Expérience professionnelle | Stagiaire (6 mois) Agence de l'Eau Seine-Normandie : Etudes de profils de vulnérabilité des eaux de baignade :
- organisation de la maîtrise d'ouvrage en Seine-Aval;
- création d'une base de données complète et élaboration d'un outil de suivi "plans d'eau" sous MySQL avec manuel d'utilisation;
- étude de gouvernance sur l'organisation de la maîtrise d'ouvrage et recherches juridiques;
- étude socio-économique (analyse coûts-bénéfices) et création d'un outil d'aide à la décision;
- proposition d'un modèle d'affiche-poster;
- propositions d'amélioration pour le renouvellement des études de profil de vulnérabilité.
Stagiaire (3 mois) Lyonnaise des Eaux / Suez Environnement : Pilotage du projet de mise en oeuvre d'une application SIG pour les plans de renouvellement :
- Présentation du projet aux responsables;
- Recueil d’informations patrimoniales auprès d’exploitants;
- Intégration sur le SIG des données récoltées;
- Déploiement de l’outil SIG sur le CR Normandie;
- Sensibilisation auprès des agents;
- Rédaction d’une méthodologie détaillée. |
Motivations | Titulaire d’un diplôme en sciences économique et de l’environnement, je suis à la recherche d'un poste en tant que Chargée d’études en environnement.
Deux principaux critères orientent le choix de mon premier emploi : intégrer un organisme œuvrant de façon équilibrée pour des projets environnementaux et opter pour un « métier d’avenir ». Ainsi, concilier performance économique et maîtrise des risques environnementaux est ma motivation majeure.
En plus d’avoir confirmé mes compétences en gestion de projets, les stages que j’ai réalisés m’ont permis d’apporter des solutions adaptées, en équipe, et d’acquérir de solides connaissances de la réglementation sur l’eau, l’urbanisme et l’environnement.
L’aménagement du territoire, la communication, le droit, le management QSE ou encore l’écologie, sont autant de connaissances pluridisciplinaires dispensées par ma formation que d’outils nécessaires au bon déroulement de projets environnementaux.
Sérieuse, motivée et méthodique, je suis dotée d’une aisance relationnelle et rédactionnelle. Je parle couramment l’anglais et l’espagnol et je souhaite développer les compétences que j’ai acquises et pouvoir faire aboutir mon projet mûrement réfléchi. |